• Jean-Robin Yager

Qu'est ce qu'une crypto monnaies ?

Il existe plus de 19 000 crypto monnaies en 2022, mais comment définir cette actif ?


Une crypto monnaies et un actif numérique permettant de faire des échanges, acheter des biens et des services. Contrairement aux monnaies traditionnelles, dite fiduciaire, vous n'avez pas besoin d'un tiers de confiance comme une banque pour valider vos transactions avec vos partenaires économiques.


Ces monnaies utilisent des algorithmes cryptographiques et un protocole nommé blockchain pour assurer la fiabilité et la traçabilité des transactions.


Les échanges se font donc en peer to peer, et permet de concevoir des écosystèmes décentralisées qui ne dépendent d’aucune banque centrale ou institution pour fonctionner, rendant l'ensemble plus rapide et plus transparent.


Les devises que nous possédons sur nos comptes bancaires sont en réalité seulement une reconnaissance de dette de la banque envers notre compte. Nous ne possédons pas vraiment nos actifs, nous avons besoin de l'accord de la banque pour chaque opération importante. La banque peut également ponctionner, geler, clôturer nos avoirs sans notre consentement si elle en reçoit l'ordre.


Les crypto monnaies sont des actifs donnant la pleine propriété. A partir du moment ou vous possédez vos actifs sur un portefeuille privé, vous devenez la seule personne pouvant accéder et disposer des fonds.


Les 10 crypto monnaies avec la plus grosse capitalisation en avril 2022 sont :


- Bitcoin

- Ethereum

- Tether ( $ Stablecoin )

- BNB

- USD coin ( $ Stablecoin)

- XRP

- Solana

- Terra

- Cardano

- Avalanche

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout